Conditions d'utilisation

Les présentes Conditions Générales font partie intégrante du Contrat de Sous-Location entre CAREBNB S.A.R.L.-S, établie et ayant son siège social à L-3546 Dudelange, 1, rue Michel Rasquin, et immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Luxembourg sous le numéro B275671 (ci-après dénommée le « Sous-locataire ») et le locataire du bien auprès du Sous-locataire (ci-après dénommé le « Sous-locataire »). Veuillez lire attentivement les présentes Conditions Générales, car elles contiennent des informations importantes sur vos droits, recours et obligations. En payant le loyer du Sous-locataire, le Sous-locataire accepte les conditions énoncées dans le présent contrat.

1. Unité

L’utilisation de l’Unité par le Sous-locataire pendant la Durée du Contrat sera, à tout moment, conforme aux présentes. Le Sous-locataire reconnaît que le Sous-bailleur peut être propriétaire de tout ou partie du mobilier et des accessoires du Logement, mais que le Logement et l’immeuble dans lequel il est situé (l’« Immeuble ») appartiennent à un tiers (le « Propriétaire »).

2. Honoraires

Tous les honoraires seront réglés par carte de crédit ou virement électronique. Le Sous-locataire reconnaît et accepte que le Sous-bailleur supportera les frais et dommages résultant d’un virement bancaire non honoré par la banque émettrice.

3. Dépôt de garantie

Le Sous-bailleur peut demander un dépôt de garantie et le conserver pendant la Durée du Contrat en garantie de l’exécution par le Sous-locataire de ses obligations au titre du Contrat. À la fin de l’occupation du Logement par le Sous-locataire, le Sous-bailleur peut, sans toutefois y être tenu, conserver et utiliser le Dépôt de Garantie conformément à la loi applicable, y compris, dans la mesure permise par la loi, aux fins de (i) la réparation des dommages causés au Logement, à son mobilier ou à ses installations (y compris leur remplacement), à l’exception de l’usure normale, et (ii) le paiement de toute autre somme due par le Sous-locataire en raison d’une mauvaise utilisation du Logement. Le Sous-bailleur n’est pas limité au Dépôt de Garantie pour recouvrer les dommages et les frais, et le Sous-locataire reste responsable de toute somme non couverte par le Dépôt de Garantie. Aucune partie du Dépôt de Garantie ne peut être imputée par le Sous-locataire au paiement de frais, y compris le dernier mois de location. Le Sous-bailleur remboursera au Sous-locataire le solde du Dépôt de Garantie après ces déductions dans un délai de quatre (4) semaines ou plus tôt, conformément à la loi.

5. Conditions d’annulation

5.1 Le Sous-locataire peut annuler la Réservation avant la date d’arrivée par notification écrite adressée au Sous-bailleur, par courriel à l’adresse indiquée dans la section « Notifications » ci-dessous. L’annulation de la Réservation par le Sous-locataire entraîne la résiliation du présent Contrat. Aucune annulation ne sera considérée comme effective tant que le Sous-bailleur n’aura pas confirmé par écrit la réception de cette annulation. Le Sous-bailleur remboursera 100 % des frais payés par le Sous-locataire si celui-ci annule la Réservation au moins 5 jours avant la date d’arrivée. Si le Sous-locataire annule la Réservation moins de 5 jours avant la date d’arrivée, aucun remboursement ne sera effectué.

5.2 Nous mettons tout en œuvre pour traiter rapidement les remboursements éligibles. Nous traiterons les remboursements jusqu’à 30 jours après avoir été informé de votre intention d’annuler, ou après votre départ en cas de résiliation anticipée, ou plus tôt si la loi l’exige.

6. Prolongations

Si le Sous-locataire souhaite prolonger le contrat, il doit en informer le Sous-bailleur par écrit au moins trente (30) jours avant la date d’expiration indiquée. La demande sera acceptée sous réserve de disponibilité et le tarif de sous-location sera recalculé en conséquence. La prolongation ne sera considérée comme valable que si le Sous-locataire a réglé le montant de la prolongation. Le contrat est valable jusqu’à la fin de la période spécifiée, après quoi il sera considéré comme nul et non avenu.

7. Utilisation et occupation du Logement

Le Sous-locataire s’interdit de placer ou d’entreposer des effets personnels à l’extérieur du Logement. Tout objet ainsi placé ou entreposé sans autorisation pourra être enlevé et détruit par le Sous-bailleur ou le Propriétaire sans préavis. Pendant la Durée du Contrat, le Logement sera occupé uniquement par le Sous-locataire et les autres personnes autorisées mentionnées dans la Confirmation. Toutes les règles, limitations, interdictions ou restrictions imposées au Sous-locataire dans le présent Contrat s’appliquent également aux Occupants Autorisés, que ces derniers soient ou non spécifiquement mentionnés dans la disposition applicable. Le nombre d’occupants du Logement ne peut en aucun cas dépasser deux (2) par chambre à un moment donné. Le Sous-locataire s’interdit de commettre, ni de permettre, tout déchet ou nuisance sur, dans ou autour du Logement ou de l’Immeuble. Il s’interdit d’entreprendre, ni de permettre, toute action susceptible de compromettre le confort, la sécurité ou la jouissance des autres occupants du Logement.

8. Entretien du Logement

8.1 Le Sous-locataire s’engage à maintenir le Logement, le mobilier, l’ameublement et les installations en bon état, propre et locatif. Il s’engage également à maintenir l’intérieur du Logement en bon état décoratif, conformément aux

L’état décoratif d’origine du Logement à la Date de début des Prestations, y compris l’ensemble du mobilier et des installations. Le Sous-locataire devra payer ou rembourser au Sous-bailleur tout mobilier, ameublement ou installation cassé, perdu, volé ou endommagé pendant la Durée des Prestations.

8.2 Le Sous-locataire est tenu de signaler au Sous-bailleur tout problème d’entretien, infestation de nuisibles ou autre préoccupation liée à l’état du Logement dans les meilleurs délais, et au plus tard quarante-huit (48) heures après en avoir pris connaissance. Le Sous-locataire sera responsable des frais de réparation et d’entretien généraux résultant de dommages causés au Logement, au mobilier et aux installations par le Sous-locataire, les Occupants autorisés, ses invités ou ses Sous-locataires. Sans restreindre la généralité de ce qui précède, le Sous-locataire reconnaît être responsable des frais de débouchage des canalisations d’évacuation, des drains, des conduites d’eau ou de la plomberie résultant d’une mauvaise utilisation, et remboursera le Sous-bailleur de ces frais sur demande.

8.3 Si le logement est équipé d’un ou plusieurs détecteurs de fumée et, dans certains cas, d’un ou plusieurs détecteurs de monoxyde de carbone (collectivement, les « Dispositifs ») en état de marche, et si les Dispositifs fonctionnent sur piles, le Sous-locataire est responsable du remplacement des piles des Dispositifs si nécessaire pour maintenir leur fonctionnalité ; sur demande, le Sous-bailleur peut l’aider à remplacer les piles pendant son séjour. Le Sous-bailleur a le droit de pénétrer dans le Logement pour vérifier et entretenir les Dispositifs, conformément à la loi. Le Sous-bailleur ne peut, à aucun moment, désactiver ou retirer un Dispositif installé, sous peine de violation substantielle du présent Contrat.

8.4 Le sous-locataire s’interdit de rénover, de rénover, de peindre, de remettre en état les sols ou de modifier de quelque autre manière que ce soit le Logement, les parties communes ou toute autre partie de l’immeuble. À titre d’exemple de modifications interdites, mais sans s’y limiter, le sous-locataire s’interdit : (i) d’appliquer du papier adhésif sur les meubles, les murs ou les portes ; (ii) de suspendre des jardinières, des luminaires ou autres accessoires aux plafonds ou aux murs ; (iii) de fixer des revêtements aux sols ou aux murs ; ou (iv) d’installer des appareils électroménagers ou des antennes extérieures dans ou sur le Logement.

8.5 Le sous-locataire s’engage à entretenir le Logement de manière à prévenir l’apparition et l’infestation de moisissures, notamment en utilisant des ventilateurs d’extraction d’air dans les salles de bains, le cas échéant, et/ou en ouvrant les fenêtres si nécessaire pour éviter l’accumulation d’humidité excessive.

9. Réparations et entretien

9.1 Le sous-locataire est disponible pour toute assistance de 9 h à 18 h, du lundi au vendredi, et est également joignable sur une ligne d’urgence 24 h/24 et 7 j/7. Toutes les demandes non urgentes soumises en dehors des heures d’ouverture habituelles seront examinées le jour ouvrable suivant. Le Sous-bailleur se chargera de tous les problèmes d’entretien sur demande et, selon la nature du problème, des frais supplémentaires pourront être facturés au Sous-locataire.

9.2 Sous réserve de la loi applicable, le Sous-bailleur et les gestionnaires immobiliers de l’Immeuble ont le droit d’entrer dans le Logement pour effectuer des réparations et des inspections avec un préavis de 24 heures, ou sans préavis en cas d’urgence.

9.3 Le Sous-locataire reconnaît que le Logement et l’Immeuble peuvent, de temps à autre, nécessiter des rénovations ou des réparations pour les maintenir en bon état et que ces travaux peuvent entraîner la perte temporaire de l’usage de certaines parties du Logement ou de l’Immeuble. Ces parties peuvent inclure, à titre d’exemple, mais sans s’y limiter, les piscines, les salles de sport, les laveries et autres commodités.

10. Déménagement

Des circonstances peuvent survenir rendant un Logement indisponible pendant tout ou partie de la Durée du Contrat ; ces circonstances incluent (sans s’y limiter) un entretien important du bâtiment ou une catastrophe naturelle. Le Sous-bailleur se réserve le droit de reloger le Sous-locataire dans un autre Logement de qualité comparable, situé dans le même Immeuble ou dans un Immeuble de qualité comparable, moyennant un préavis raisonnable, si le Logement initialement réservé devient indisponible pour quelque raison que ce soit. Si le Sous-bailleur informe le Sous-locataire de son intention de le reloger et que ce dernier refuse, ou si le Logement devient indisponible pour toute autre raison pendant la Durée du Contrat, le Sous-locataire a le droit de résilier le Contrat et d’obtenir le remboursement des Frais de Sous-locataire restants au prorata. Ni le Sous-bailleur ni le Propriétaire ne seront responsables de tout autre montant lié à la résiliation du Contrat. D’un commun accord, le Sous-locataire peut être relogé dans un autre logement pour une durée convenue. Si cette relocation est effectuée à la demande personnelle du Sous-locataire, des frais de relogement fixes et payables une seule fois pourront être appliqués.

11. Heures d’arrivée et de départ

L’arrivée est prévue à 15h ou 16h (selon le logement) au plus tôt et le départ est prévu à 10h ou 11h (selon le logement) au plus tard.

Des heures d’arrivée peuvent être possibles sur arrangement préalable, sous réserve de disponibilité. Si le sous-locataire ne libère pas le logement avant 10 h le jour du départ, le sous-bailleur pourra lui facturer une journée de location supplémentaire pour chaque jour d’occupation du logement. Cette disposition vise à remédier à un départ tardif du sous-locataire le jour du départ et ne limite pas les droits et recours du sous-bailleur en vertu du présent contrat ou de la loi en cas de non-libération du logement par le sous-locataire.

12. Vérification des antécédents

Tous les sous-locataires et occupants autorisés figurant sur le contrat de sous-location peuvent être soumis à une vérification des antécédents. Si une vérification des antécédents est exigée par le sous-bailleur, le sous-locataire reconnaît que lui-même et/ou tout occupant autorisé peut être tenu de l’autoriser comme condition de réservation du logement.

13. Règlement intérieur de l’immeuble

Le sous-locataire, les occupants autorisés, ses invités et visiteurs sont tenus de se conformer pleinement et en permanence à l’ensemble du règlement intérieur de l’immeuble, ainsi qu’à toutes les restrictions imposées par le propriétaire et communiquées par le sous-bailleur au sous-locataire. Le règlement intérieur est disponible sur demande. Le sous-locataire est tenu de s’assurer que ses invités et visiteurs respectent l’ensemble de ces règles, règlements et restrictions. Tout manquement du sous-locataire, des occupants autorisés, de ses invités ou visiteurs au règlement intérieur de l’immeuble constituera une violation substantielle du présent contrat, et le sous-bailleur sera en droit de résilier le contrat et d’exiger du sous-locataire qu’il libère le logement.

14. Interdiction de cession ou de sous-location

Le sous-locataire ne peut céder ses droits au titre du présent contrat. Il ne peut sous-louer ni transférer la possession de tout ou partie du logement à un tiers. Toute publicité ou publication en ligne, ainsi que toute location effective du Logement, constitue une violation substantielle du présent Contrat et, sous réserve de la loi applicable, le Sous-bailleur sera en droit de résilier le présent Contrat et d’exiger du Sous-locataire qu’il libère le Logement. Toute personne autre que le Sous-locataire ou un Occupant Autorisé qui occupe une partie du Logement, pour une durée quelconque et moyennant quelque contrepartie que ce soit (y compris, sans s’y limiter, le paiement d’une somme d’argent et/ou le troc d’autres biens, services ou autres droits d’occupation du bien), n’est pas considérée comme un Sous-locataire ou un visiteur au titre des présentes, et une telle occupation constituera une sous-location ou une cession non autorisée aux termes de la présente section.

15. Visites programmées du Logement

Sans limiter le droit du Sous-bailleur d’accéder au Logement pour réparation et entretien, le Sous-bailleur est autorisé à effectuer des visites non urgentes du Logement, moyennant un préavis de vingt-quatre (24) heures, afin d’examiner l’état du Logement, d’inspecter, d’entretenir, de réparer ou de remplacer le mobilier et l’ameublement, ou afin de se conformer à toute obligation imposée par le Propriétaire ou par la loi.

16. Politique d’interdiction de fumer

Le Logement est non-fumeur. Il est interdit de fumer, quelle que soit la substance, dans le Logement. Le Sous-bailleur facturera, et le Sous-locataire s’engage à payer, des dommages et intérêts de 500 € pour chaque violation de cette politique, en plus des frais réels de remplacement du mobilier, des services supplémentaires de nettoyage en profondeur, de peinture et autres travaux de remise en état nécessaires pour remettre le Logement, son mobilier et son ameublement dans leur état initial. Le sous-locataire doit informer ses sous-locataires ou invités de l’unité de cette interdiction de fumer et est responsable de son respect. Toute violation de cette section ou de cette politique d’interdiction de fumer par le sous-locataire sera considérée comme une violation substantielle du contrat et constituera un motif de résiliation. Le sous-locataire reconnaît et accepte qu’il peut y avoir d’autres unités dans l’immeuble où il est permis de fumer, que le sous-bailleur n’a aucun moyen d’empêcher cette pratique et que le sous-bailleur ne sera pas responsable des dommages ou blessures causés à sa santé ou à ses biens personnels par la consommation de tabac ou de produits du tabac par tout autre occupant de l’immeuble. Le sous-locataire doit informer le sous-bailleur par écrit et dans les meilleurs délais de tout incident impliquant de la fumée provenant de sources extérieures à l’unité.

17. Retrait des meubles

Le sous-locataire n’est pas autorisé à retirer les meubles ou le mobilier de l’unité. Le sous-bailleur peut prendre en charge le retrait des meubles sur demande expresse, à sa seule discrétion et moyennant des frais supplémentaires.

18. Clés et cartes d’accès aux locaux

Le sous-locataire recevra les clés ou les cartes d’accès électroniques et les dispositifs de sécurité pour le logement et/ou l’immeuble. Il est responsable de la sécurité du logement jusqu’à la restitution de toutes les clés, cartes d’accès et/ou dispositifs de sécurité au sous-bailleur. Il s’interdit de changer, de refaire les clés des serrures ou d’ajouter des serrures ou des dispositifs de sécurité supplémentaires au logement sans l’autorisation écrite expresse du sous-bailleur. À défaut de restitution de toutes les clés au sous-bailleur, le sous-locataire s’engage à

Le Sous-locataire assumera le coût des clés, des cartes d’accès et des contrôles de stationnement pour couvrir les frais de remplacement des clés.

19. Politique de verrouillage

Si le Sous-locataire se retrouve bloqué hors du Logement ou de l’Immeuble, le Sous-locataire ou l’Immeuble pourra facturer des frais supplémentaires pour les services de verrouillage, par blocage ou selon le barème des frais supplémentaires actuellement affiché par le Sous-locataire, lequel pourra être mis à jour périodiquement à sa seule discrétion.

20. Interdiction d’activités criminelles

Le Logement ne peut être utilisé qu’à des fins résidentielles. Aucune utilisation du Logement ou de l’Immeuble par le Sous-locataire ou ses visiteurs pour des activités illégales ne sera tolérée, quelle qu’elle soit. Toute violation de cette politique constitue une violation substantielle du présent Contrat, et le Sous-locataire se réserve le droit de résilier immédiatement le présent Contrat en cas de violation de cette politique.

21. Subordination

Le présent Contrat est soumis et subordonné aux termes du bail principal entre le Sous-locataire et le Propriétaire (le « Bail »). En cas de résiliation anticipée du bail initial entre le Sous-bailleur et le propriétaire du bien, le présent bail sera invalidé et le Sous-locataire sera tenu de quitter le bien. Le Contrat sera honoré conformément aux conditions spécifiées à l’Article 11 « Déménagement ».

22. Résiliation

22.1 Le présent Contrat est conclu pour une durée déterminée et prend fin par défaut à la date de départ. Toute modification ou prolongation d’un commun accord doit être faite par écrit, signée par les deux parties et communiquée au moins trente (30) jours avant la date de départ.

22.2 Sauf disposition légale contraire, le Sous-bailleur peut, sur préavis écrit, résilier le présent Contrat immédiatement en cas de (i) dommage causé au Logement par le Sous-locataire, (ii) violation par le Sous-locataire du règlement intérieur de l’immeuble, (iii) activité criminelle du Sous-locataire, (iv) violation substantielle du présent Contrat par le Sous-locataire, ou (v) tout autre événement expressément prévu dans le présent Contrat.

23. Libération du Logement

Le Sous-locataire doit libérer les lieux au plus tard à la date de départ. En cas de résiliation du Contrat, qu’elle intervienne à la date de départ ou par résiliation anticipée, le Sous-locataire devra libérer intégralement les lieux, ainsi que tout espace de stationnement ou de rangement, et remettre au Sous-bailleur toutes les clés, le mobilier, le cas échéant, et le Logement dans le même état qu’à la réception, compte tenu de l’usure normale. Il est convenu entre les parties au présent Contrat que la prise de possession sera réputée avoir lieu lorsque le Sous-locataire remettra les clés du Logement au Sous-bailleur ou à son mandataire pendant les heures normales d’ouverture, comme indiqué au présent Contrat, ou suivra la procédure de libération des lieux indiquée par le Sous-bailleur, à l’aide d’un système de verrouillage intelligent, d’un coffre-fort, etc. Si le Sous-locataire ne libère pas le Logement à la date de départ indiquée ou à une date de résiliation antérieure au présent Contrat, le Sous-bailleur se réserve le droit d’entrer dans le Logement et d’en retirer tous les effets personnels restants, sous réserve des restrictions légales. Le Sous-locataire sera personnellement informé de cette mesure et disposera d’un préavis d’une (1) semaine pour récupérer ses effets personnels à un endroit précis. De plus, si le Sous-locataire ne libère pas le Logement à la date de départ indiquée ou à une date de résiliation antérieure du présent Contrat, le Sous-bailleur pourra recouvrer auprès du Sous-locataire, outre la prise de possession, (i) deux fois les Frais de Sous-locataire mensuels pendant la durée du bail, plus (ii) les dommages subis par le Sous-bailleur, plus (iii) les frais de recouvrement de ces sommes et de prise de possession, y compris les honoraires d’avocat raisonnables.

24. Biens personnels

Le Sous-bailleur fera tout son possible pour aider le Sous-locataire à récupérer les effets personnels qu’il aurait laissés par inadvertance lors de sa libération du Logement. Nonobstant ce qui précède, ni le Sous-bailleur ni le Propriétaire n’assument aucune obligation ni responsabilité en cas de perte ou de dommage aux effets personnels pendant la Durée du bail ou par la suite. Cela inclut, sans s’y limiter, les dommages ou pertes résultant d’un incendie, d’un dégât des eaux, d’un vol, d’une inondation ou d’événements similaires.

25. TVA

Toutes les sommes dues par le sous-locataire incluent la TVA éventuellement exigible. Le sous-locataire devra payer la TVA sur toutes les prestations taxables qui lui sont effectuées dans le cadre du présent contrat de sous-location à la date d’échéance du paiement ou, si elle est antérieure, à la date à laquelle la prestation est effectuée aux fins de la TVA.

26. Droits des tiers

Une personne non partie au présent contrat de sous-location ne pourra faire valoir aucune clause de celui-ci.

27. Droit applicable

Le présent contrat de sous-location et tout litige ou réclamation découlant de celui-ci, de son objet ou de sa formation (y compris les litiges ou réclamations non contractuels) seront régis et interprétés conformément au droit du Grand-Duché de Luxembourg.

28. Compétence juridictionnelle

Chaque partie convient irrévocablement que tout litige ou réclamation découlant de ou en lien avec

Tout litige relatif à la présente sous-location, à son objet ou à sa formation (y compris les litiges ou réclamations non contractuels) sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux compétents du Luxembourg.

29. Clause de non-responsabilité

Le sous-bailleur ne sera pas tenu responsable de toute réclamation résultant de l’un des cas suivants : (i) la faute de la ou des personnes concernées ou de tout membre de leur groupe ; (ii) la faute d’un tiers étranger à la fourniture du logement par le sous-bailleur qui n’aurait pu être prévue ou évitée ; ou (iii) un événement ou une circonstance qui n’aurait pu être prévu ou évité même en prenant des précautions raisonnables.

30. Services supplémentaires

Le sous-bailleur décline toute responsabilité pour les services ne faisant pas partie du forfait de services convenu et spécifié dans la confirmation de réservation. Cela inclut les services ou installations supplémentaires que le sous-locataire a demandés à d’autres fournisseurs.

31. Utilisation des installations à vos propres risques

Le mode d’emploi des différents appareils électroménagers disponibles dans le Logement peut être fourni à la demande du Sous-locataire. Ce dernier est tenu de respecter toutes les consignes de sécurité lors de l’utilisation de ces appareils. Pour toute assistance supplémentaire, il est invité à contacter immédiatement le Sous-bailleur. Si des installations ou équipements tels que piscines, équipements de fitness, équipements de jardin, bateaux, etc. sont disponibles, leur utilisation se fait aux risques et périls du Sous-bailleur et à sa seule discrétion, et doit être conforme au règlement intérieur de l’immeuble.

32. Force majeure

Le Sous-bailleur décline toute responsabilité et ne verse aucune indemnité pour tout événement imprévu survenant dans le Logement ou l’immeuble et indépendant de sa volonté. De tels événements seront considérés comme des cas de force majeure et NON comme une négligence. Ces événements peuvent inclure une guerre ou une menace de guerre, une émeute, un conflit civil, un acte terroriste avéré ou potentiel, un conflit social, une catastrophe naturelle ou nucléaire, des conditions météorologiques défavorables, un incendie, la fermeture d’une piscine, des pannes de courant, une panne de climatisation, l’arrêt d’un ascenseur, des interruptions de service de télévision, de téléphone ou d’internet, des pénuries d’eau, le bruit de chantier, une évacuation par les autorités, et tout événement similaire. Tout retard dans l’exécution d’une obligation du Sous-locataire au titre du présent Contrat sera excusé dans la mesure où il est causé par un cas de Force Majeure, et tout délai d’exécution sera prolongé en conséquence.

33. Indemnisation et exonération de responsabilité

Le Sous-locataire sera responsable et devra, dans toute la mesure permise par la loi, indemniser et exonérer le Sous-locataire et le Propriétaire de tout dommage matériel ou corporel causé à toute personne résultant d’un acte ou d’une omission du Sous-locataire, de ses visiteurs ou de toute personne occupant le Logement ou lui rendant visite dans les lieux. Tout dommage ou perte causé par le Sous-locataire ou l’un de ses visiteurs pendant la durée du Contrat devra être remboursé par le Sous-locataire au moment de l’incident et avant la fin du Contrat.

34. Avis

Sauf en cas d’annulation de Réservation, qui peut être envoyée uniquement par courriel, tous les avis écrits à adresser au Sous-locataire doivent être envoyés par courrier recommandé ou par coursier, et par courriel au Sous-locataire. Les avis écrits à vous être adressés doivent être envoyés par courrier recommandé ou par coursier, et par courriel, aux adresses indiquées dans votre Confirmation ou, à défaut, à votre adresse dans l’Unité.

35. Divers

Notre renonciation à invoquer une violation de toute clause, condition, engagement ou obligation du présent Contrat ne saurait être considérée comme une renonciation à cette clause, condition, engagement ou obligation, ni à toute autre violation ultérieure de ceux-ci. Si une disposition du présent Contrat, ou une partie de celle-ci, ou son application à une personne ou à une circonstance, est jugée invalide, le reste du Contrat, ou le reste de cette disposition et son application à d’autres personnes ou circonstances, n’en seront pas affectés. Le présent Contrat et la Confirmation ne peuvent être modifiés ou annulés que par un écrit signé par les deux parties et sont opposables au Sous-locataire, au Sous-bailleur ou à ses successeurs et ayants droit.

36. Confidentialité

Le Sous-locataire s’engage à préserver la confidentialité des termes du présent Contrat et à ne les divulguer à aucune autre personne ou entité, sauf si la commande l’exige.

37. Limitation de responsabilité du Concédant

37.1 Le Sous-bailleur n’est pas responsable :

37.1.1 du décès ou des blessures du Sous-locataire ou des visiteurs de la Propriété ; ou des dommages ou du vol des biens du Sous-locataire ou de ses invités à la Propriété ;

37.1.2 Toute perte, réclamation, demande, action, procédure, dommage, coût ou dépense ou autre responsabilité encourue par le sous-locataire ou les invités du sous-locataire à la propriété dans l’exercice ou l’exercice présumé des droits accordés par la clause 2 ; ou

37.1.3 Les actes ou omissions de tout autre résident de la Propriété ou de ses visiteurs.

37.2 Aucune disposition de la clause 40 ne saurait limiter ou exclure la responsabilité du Sous-bailleur pour :

37.2.1 Décès, blessures corporelles ou dommages matériels causés par la négligence du Sous-bailleur ou de ses agents ; ou

37.2.2 Tout fait pour lequel il serait illégal pour le Sous-bailleur d’exclure ou de restreindre sa responsabilité.

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